L’ail : l’aliment santé par excellence
Voilà pourquoi il est primordial avant tout de cuisiner soi-même : l’ail est le condiment santé ! Mettez le partout et utilisez-le à toutes les sauces !
Cuisinez-vous même vos vinaigrettes, vos sauces , vos soupes , vos gratins, vos plats de viande ou de poissons et introduisez le dans chacune de vos préparations…
Pourquoi ?
L’ail a 4 propriétés essentielles pour la santé :
– il diminue la tension artérielle
– il diminue le taux de cholestérol sanguin
– il diminue le taux de triglycérides sanguin
– il est antioxydant
Ces 4 propriétés lui confère un rôle essentiel dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
Ces propriétés ont TOUTES été prouvées par des études scientifiques in vivo.
Et ne cherchez pas de fausses excuses pour justifier que vous ne pouvez l’utiliser ! Il se conserve très bien à température ambiante : vous devriez en avoir tout le temps sous la main.
L’ail est le premier geste santé !
ASTUCE : épluchez-le et écrasez le dans un presse-ail 10 minutes avant de le faire chauffer ou de le consommer : la molécule responsable des effets sur la santé sera libérée progressivement après son pressage ( la libération sera plus importante que si vous le coupez finement). Cette libération se fait en 10 minutes ni plus ni moins.
Si par le plus grand des hasards son odeur est vraiment intolérable pour vous, alors sachez qu’il existe en complément alimentaire un ail désodorisé aux mêmes vertus.
Enfin, l’ail noir est encore plus antioxydant. On le trouve en général dans les épiceries bios ou sous forme de complément alimentaire.